Passer au contenu

Confidentialité

Déclaration de confidentialité

Services communautaires St. Leonard’s est déterminé à protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous visitez notre site Internet. Une partie de cet engagement est d’expliquer quelles informations peuvent être recueillies et pourquoi, comment celles-ci seront utilisées et qui peut y avoir accès. Nos pratiques ont été conçues pour assurer le respect des dispositions relatives à la vie privée de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée(LAIMPVP), et la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS). Cette déclaration de confidentialité s’applique aux interactions avec le serveur Web de Services communautaires St. Leonard’s. Il ne s’applique pas à tout autre site Web.

Notre engagement envers la sécurité

Services communautaires St. Leonard’s a mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et empêcher l’accès non autorisé aux renseignements personnels et veiller à ce que les informations recueillies sont utilisées uniquement pour les fins demandées. Services communautaires St. Leonard’s utilise le chiffrement, la protection par mot de passe et d’autres technologies pour protéger les renseignements personnels contre l’accès des tiers non autorisés, l’altération, le vol ou la mauvaise utilisation.

Informations personnelles

Lorsque vous visitez le site Web de Services communautaires St. Leonard’s, vous le faites de manière anonyme, et il n’est pas nécessaire de révéler votre identité. Si vous dirigez une demande à un service spécifique ou un membre du personnel de Services communautaires de St. Leonard’s nous pouvons vous demander de fournir votre nom et votre adresse postale ou adresse courriel dans le but de répondre à votre demande. Seuls ceux qui sont tenus d’être informés pour la prestation du service auront accès à des informations personnelles fournies. Services communautaires St. Leonard’s n’a pas l’intention d’utiliser les informations fournies par les visiteurs à des fins qui sont incompatibles avec le but pour lesquels les informations ont été fournies, comme indiqué sur la page Web. Un visiteur du site Web de Services communautaires St. Leonard’s ne recevra pas de correspondance ni de courriels de l’Agence sur un sujet autre que celui pour lequel le visiteur nous a autorisé à le contacter.

Pratiques d’enregistrement de données

Services communautaires St. Leonard’s enregistre les demandes HTTP au serveur Web des Services communautaires St. Leonard’s. Ces journaux enregistrent l’adresse IP des visiteurs du site. Une adresse IP est le numéro attribué automatiquement à l’ordinateur ou au FAI (fournisseur d’accès Internet) demandant une URL. Les fichiers sont archivés et utilisés pour l’analyse des systèmes, l’entretien et l’évaluation du site.

Utilisation des cookies

Au cours de l’interaction de l’utilisateur avec notre site Internet, nous pouvons utiliser une fonction de navigateur appeler un « cookie » pour stocker des informations de façon anonyme. Un cookie est un petit fichier texte qui contient un numéro d’identification unique qui identifie votre navigateur, mais ne permet pas d’identifier l’utilisateur à nos ordinateurs chaque fois que vous visitez les pages Web. À moins que vous nous en avisez précisément, nous ne saurons pas qui vous êtes, même si nous pouvons assigner à votre ordinateur un cookie. Nous ne pouvons pas utiliser les cookies, par eux-mêmes, afin de divulguer l’identité d’un utilisateur du site, et nous ne combinons jamais les informations recueillies par un cookie avec des informations personnelles, telles que votre nom, numéro de téléphone ou votre adresse de courriel.

Google Analytics

Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc., aide à mesurer les tendances du trafic vers, depuis et dans les sites. Cet outil de mesure d’analyse utilise des cookies de session et persistants et le code JavaScript afin de recueillir des informations standard et pour suivre les informations de comportement des visiteurs de façon anonyme. Les informations générées sur votre utilisation des sites sont transmises à Google. Aucune information personnelle n’est utilisée ni stockée par Google. Cette information anonyme est utilisée pour évaluer l’utilisation des visiteurs des sites Web et pour compiler des rapports statistiques sur l’activité du site. Les données agrégées et des rapports statistiques sont utilisés pour nous aider à rendre nos sites plus utiles pour les visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser d’être suivi par Google Analytics en désactivant ou en refusant les cookies; en désactivant JavaScript de votre navigateur; ou en utilisant l’add-on de désabonnement de navigateur Google Analytics. Vous avez la possibilité de refuser la fourniture des informations par les cookies en refusant dans votre navigateur. Toutefois, cela peut empêcher les services personnalisés d’être fournis et pouvez ne pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou vous croyez que vos renseignements personnels ont été mal gérés, ou vous avez besoin d’une copie de toute politique de Services communautaires St. Leonard’s, veuillez contacter l’agent de protection de la vie privée de l’Agence au 519-850-3777 x 225.