Établissement résidentiel du Centre communautaire Gallagher
Program Overview
Le Centre Gallagher soutient les populations ayant des besoins plus élevés et qui font face à des défis complexes. Le Centre Gallagher est un établissement communautaire résidentiel de 16 lits qui offre des services centrés sur le client aux personnes qui sont actuellement impliquées ou à risque d’être impliquées dans le système de justice pénale.
Quels sont les programmes offerts au Centre Gallagher ?
Libération conditionnelle fédérale
Le Centre Gallagher prend en charge les personnes qui font la transition entre les institutions fédérales et la communauté. Le personnel et les agents de libération conditionnelle complètent des plans de soutien individualisés pour encourager et soutenir la réintégration réussie des personnes qui arrivent à la fin de leurs peines fédérales.
Lits de soutien de santé mentale
Le Centre Gallagher fournit également un soutien aux personnes qui ont été diagnostiquées avec une maladie mentale ou sont soupçonnées d’avoir des complications de santé mentale. Le Centre accepte des renvois d’une grande variété de partenaires communautaires, y compris; les hôpitaux, les institutions, les organismes communautaires et la police. Les renvois sont également acceptés par les membres de la communauté tels que la famille, les amis ou l’individu lui-même. Les participants admissibles peuvent accéder à un lit pour un maximum de 30 jours. Les participants travaillent auprès d’un travailleur social de transition pour formuler un plan de soutien individualisé axé sur les domaines de besoin tels que; le logement, les finances, l’emploi, le soutien de la santé toxicomanie / mentale, et les renvois vers d’autres ressources communautaires. L’admission est basée sur la disponibilité des lits; Toutefois, les participants qui sont considérées comme admissibles peuvent être placées sur la liste d’attente.
Lits de probation
Le Centre Gallagher prend en charge des personnes qui sont actuellement sous probation et connaissent des problèmes complexes liés aux complications de santé mentale potentielles ou confirmées ou au sans-abrisme. Les renvois sont faits par des institutions provinciales, des avocats et des agents de probation. Les participants admissibles peuvent accéder à un lit pendant un maximum de 60 jours. Auprès d’un travailleur social de transition, les participants élaborent un plan de soutien individualisé axé sur des domaines de besoin tels que; les options de logement, les ressources financières, le soutien de la santé toxicomanie / mentale, les possibilités d’emploi et le renvoi vers d’autres ressources communautaires. L’admission est basée sur la disponibilité des lits. Toutefois, les participants qui sont considérés comme admissibles peuvent être placés sur la liste d’attente. L’accès prioritaire est accordé aux participants autochtones.
FAQ
Comment puis-je faire un renvoi à un lit de soutien en santé mentale ?
Un renvoi peut être fait en communiquant avec le gestionnaire de l’évaluation et l’admission au 519-636-1980.
Comment puis-je vérifier l'état du lit ou confirmer l'admissibilité ?
Contactez le Centre Gallagher au 519-451-7707 et parlez avec le personnel directement.
Quel est le délai d'attente pour accéder à un lit de soutien en santé mentale ?
Les délais d’attente peuvent varier en fonction du taux d’occupation actuel, les numéros de liste d’attente et la dynamique de la résidence. Si un lit vous a été offert et vous êtes actuellement sur la liste d’attente, il est recommandé de continuer à communiquer avec le Centre Gallagher pour démontrer votre intérêt et votre motivation.