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Vie indépendante assistée (VIA)

The Le programme de Vie indépendante assistée (VIA) fournit des soutiens et des services communautaires aux adultes à risque ou potentiellement à risque d’implication dans le système judiciaire.

Nous offrons des programmes personnalisés avec un soutien quotidien pour aider les clients à développer des compétences de vie et à se connecter avec la communauté, visant un développement personnel positif basé sur leurs propres objectifs.

Nous croyons que la croissance personnelle dans ce programme construit une estime de soi durable et un développement individuel. Cela aide à garder nos participants hors du système judiciaire et en fait des membres confiants de notre communauté de London.

Nos participants peuvent venir de Brantford ou de St. Thomas, mais la plupart vivent dans notre belle ville de London, en Ontario! Ils reçoivent une gamme de soutiens pour répondre à leurs besoins dans tous les domaines de la vie adulte, y compris :

  • la gestion des ménages
  • l’hygiène et les routines quotidiennes
  • l’épicerie et la préparation des repas
  • la planification et les rendez-vous
  • le budget
  • l’emploi et les objectifs éducatifs
  • la planification et la participation à des activités récréatives ou de loisirs qui promeuvent un mode de vie sûr et sain

En plus de soutenir l’indépendance, nous nous concentrons sur la défense des droits, la prévention et la résolution des crises, les relations familiales, le counseling et les partenariats thérapeutiques. Nous connectons nos clients à divers services communautaires pour nous assurer qu’ils disposent du soutien et des ressources qui répondent à leurs besoins uniques.

À quoi ressemble une journée de soutien typique du programme VIA?

Une journée de soutien typique peut aller de l’achat de produits d’épicerie, l’accès aux ressources communautaires, faire la lessive ou cuisiner, ou assister à des rendez-vous et des activités. Les clients travaillent avec un membre de l’équipe de VIS quotidiennement pour créer une structure pour leur temps de soutien qui répond à leurs besoins actuels. À mesure que les objectifs sont établis ou accomplis, le client et le personnel élaborent souvent un plan pour le prochain service de soutien prévu.

Comment se déroule une journée avec un membre du personnel de l'équipe VIA

Bien que le soutien est souvent fourni en personne, il peut aussi être offert sous forme de recherche de ressources, de plaidoyer, de recherche d’activités récréatives potentielles, et le contact avec les services communautaires et les partenariats qui bénéficieront à nos clients.

À quelle fréquence serai-je en contact avec le personnel de VIA?

L’équipe comprend que nos clients ont souvent une vie personnelle chargée, donc nous travaillons avec chaque client individuellement pour planifier un soutien qui répondra à leurs besoins uniques et qui sera adapté à leur style de communication préféré. Les horaires de soutien sont mises en place pour assurer que nos clients reçoivent le soutien qu’ils désirent, de la façon qui leur convient le mieux.

Comment une personne peut-elle obtenir un renvoi au programme VIA?

Tous les renvois sont traitées par Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI). Une demande de services de soutien (DSS), ainsi qu’une évaluation de l’échelle d’intensité de soutien (ÉIS) sont obligatoires avant de pouvoir être placé sur la liste d’attente pour les services. Veuillez contacter votre bureau de SOPDI local pour de plus amples renseignements.